BUS :STOP Krumbach

post by : Sauty Violaine



En 2013, la ville de Krumbach (1000 habitants) située en Autriche, a proposé à 7 architectes mondialement connus et de nationalités différentes (Japon, Chine, Norvège, Espagne, Chili, Belgique, Russie) de créer chacun un abribus. En échange, ils se sont vus offrir des vacances gratuites à Krumbach.

Le but premier du projet BUS : STOP Krumbach était de renforcer la visibilité de Krumbach à l’échelle internationale. De plus, il a contribué à allier architecture, tradition et artisanat. Cette initiative est également une excellente manière de changer le regard de la population sur la culture et la mobilité à la campagne.

La construction de ces œuvres architecturales a débuté en été 2013 à l’aide de plus de 200 designers et artisans locaux bénévoles. Grâce à cette innovation, attendre le bus à Krumbach devient un plaisir !

Ce type de projet serait tout à fait réalisable dans une commune suisse, peu importe la taille de cette dernière. Un gros budget n’est pas nécessaire, il suffit d’un peu d’imagination et de motivation.

 

 

 

 


DOWNLOAD

TIA présentation.pdf


Authors

Drompt, Camille; Karlen, Marine; Murbach, Karen; Sauty, Violaine. 703_cd (2014)

 

tweet plusone Scoop it  Share on Facebook
Loading