La chirurgie esthétique, bonne pour le tourisme suisse?

post by : Gremaud Melanie



Le tourisme médical en Suisse connaît une grande expansion depuis ces 10 dernières années.  Selon le rapport d’Euromonitor publié en 2011, le secteur médical en Suisse devrait rapporter plus de 850 millions de francs suisses en 2015.

L’OFT[1] et Switzerland Global Enterprise[2] se sont ralliés en 2010 pour former Swisshealth, Organisation Nationale, afin de promouvoir le tourisme médical en Suisse au niveau mondial.

Les principaux clients intéressés par le tourisme médical proviennent des pays économiquement émergeant, tel que les Russes, les Arabes et les Chinois. Quelques-uns viennent pour embellir leur visage, d’autres pour arrondir leurs yeux ou les derniers pour perdre du poids. Contrairement aux Etat-Unis, les interventions des chirurgiens plastiques en suisse apparaissent beaucoup plus naturelles car ils cherchent à les cacher.

Ce qui distingue la Suisse par rapport aux autres pays, c’est sa qualité des produits de luxe offerts à la chirurgie esthétique mais aussi aux traitements cosmétiques. De plus, étant donné que le pays est assez petit, il y a une meilleure qualité garantie grâce un contrôle plus aisé sur les services médicaux et une main d’œuvre compétente. La légendaire discrétion suisse est un facteur important aussi.


[1] Office Fédéral du Tourisme

[2] Switzerland Global Enterprise promouvoit les importations,  les exportations et les investissements d’une entreprise suisse afin de la renforcer au niveau international.

 

 

 


DOWNLOAD

Chirurgie esthétique facteur de tourisme en suisse def.pdf


Authors

Ciccone, Micaela; Gremaud, Mélanie; Pereira, Kevin; Préperier, Julie; Spiri, Camille; Valitutti, Cassila. 701 (2014)

 

tweet plusone Scoop it  Share on Facebook
Loading