Le Fairbooking

post by : Rebstein Diane



Aujourd’hui, la tendance touristique est de partir moins longtemps, mais plus souvent. Les touristes se renseignent et réservent leurs vacances sur Internet et utilisent, pour la plupart, les plateformes de réservation les plus connues telles que Booking, Expedia ou encore HRG, sans savoir qu’elles demandent aux hôtels de grandes commissions qui amputent sur le budget des petits hôteliers. Ceux-ci se voient donc limités dans les possibilités d’investissement, que ce soit dans leur infrastructure ou alors dans le personnel.

 

C’est pourquoi de plus en plus d’hôtels tentent, à l’aide d’incitatifs, de faire réserver les clients directement via leur propre site internet. De plus, le Club Hôtelier de Nantes a mis sur pied le site internet www.fairbooking.com qui joue le rôle d’un canal de distribution à la manière de www.booking.com mais qui ne demande que peu d’investissement de la part de l’hôtelier et surtout aucune commission exorbitante.

 

 


DOWNLOAD

703C_LeFairbooking_Etudedecas.pdf


Authors

Burgat, Daphne; Mudry, Mikaël; Rebstein, Diane; Ryter, Joanna. 703_C (2014)

 

tweet plusone Scoop it  Share on Facebook
Loading