Tourisme de luxe: nouvelle génération

post by : Grosjean Charlotte



L’image que l’on se fait du tourisme de luxe ne correspond plus à ce qu’il est réellement. « L’ère de la bouteille de champagne dans la chambre est révolue depuis longtemps ».

Le tourisme haut de gamme a évolué aussi bien dans son fonctionnement que dans sa définition. En effet, il se concentre essentiellement sur une « personnalisation au maximum des services ». L’offre doit être authentique, créative et inédite aux yeux des consommateurs. Par exemple, la recherche du luxe ne se traduit plus par un hôtel 5 étoiles mais par des formes d’hébergements moins traditionnelles et plus atypiques tout en conservant la qualité. Afin de générer une émotion, il ne s’agit plus de dorloter la clientèle, il faut désormais la surprendre.

 

Cette évolution est due à un changement de mentalité de la part des voyageurs. Plusieurs causes peuvent expliquer cela.  D’une part, la génération Y arrive avec son envie de vivre une expérience « unique et personnalisées ». D’autre part, la crise a contribué à un changement d’attitude vis-à-vis de l’argent. Aujourd’hui le voyageur aisé accorde une valeur plus importante à l'investissement qu'il effectue dans son voyage.  

 

En ce qui concerne la Suisse, elle a un marché prometteur dans ce secteur du tourisme de luxe comme le dit Roland Schegg dans le Migros Magasine. Néanmoins, le besoin de se moderniser et d’innover pour répondre à la demande de ces nouveaux consommateurs sera surement nécessaire.

 

 


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Tourisme de luxe, nouvelle génération.pdf


Authors

Fürst , Noémie; Grosjean, Charlotte; Santos, Mélissa; Vuilliomenet , Chloé. 703cd (2014)

 

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