Crans Montana

post by : Som Noemi



Crans-Montana est une station de moyenne montagne située en Valais, au-dessus de Sierre. Elle est gérée par Crans-Montana Tourisme et Congrès (CMTC) basé à Lens. Le directeur de cette association est Bruno Huggler, qui fut sous-directeur de Valais tourisme et qui détient un diplôme fédéral d’expert en tourisme. L’entreprise emploie 41 personnes, majoritairement pour l’accueil, l’information et le marketing, dont 55% de femmes. La formation continue fait l’objet d’une véritable politique d’entreprise chez CMTC. En 2013, 80% des employés ont suivi au total 480 heures de formation.

 

Crans-Montana propose une multitude d’activités, que ce soit dans les sports d’hiver, d’été ou autres événements faisant vivre la station. Les principaux événements sont l’Omega European Master de golf, le Caprices Festival, le Cristal Festival (concours international de publicité) ou la Coupe du monde FIS de ski. De plus, les 200 kilomètres de pistes du domaine skiable côtoient des sommets de plus de 4000 mètres formant la mythique « Couronne impériale ». Le panorama unique et merveilleux de ce lieu attire chaque année de nombreux touristes.

 

Actuellement, Crans-Montana cible une clientèle aisée grâce à ses boutiques de luxe, sa gastronomie et ses hébergements. Cependant, la station tend à attirer une clientèle plus jeune et familiale. On peut le voir avec le changement progressif de la programmation du Caprices Festival, axée sur la musique électronique. De plus, la rénovation du Centre de Congrès, dont la capacité d’accueil est d’un maximum de 2000 personnes, permet de développer le tourisme d’affaires. Un autre groupe cible intéressant pour la station est le marché chinois. 

 

 


DOWNLOAD

Crans Montana Poster.pdf


Authors

Bertholet, Aurélie - 702_C (2015); Derivaz, Carmen - 702_C (2015); Som, Noémi - 702_C (2015); Steinemann, Samantha - 702_C (2015); Terrier, Aline - 702_C (2015)

 

Sources

tweet plusone Scoop it  Share on Facebook
Loading