Fribourg Tourisme

post by : Bryois Clara



FRIBOURG TOURISME

Fribourg Tourisme a une structure qui se constitue comme suit : c’est une association de droit privé d’utilité publique dont les statuts doivent être acceptés par le Conseil d’Etat du canton de Fribourg.

Fribourg se vend sous la marque de « Fribourg Tourisme », qui représente la ville. « FRIBOURG REGION » est, quant à lui, l’organe cantonal en charge de la promotion touristique de canton.

Cette association emploie au total 17 employés dont trois ayant intégré dans leur cursus académique la HES-SO Valais en filière tourisme dont le directeur.

Le financement 2013 s’est élevé à un total de 1'463'000 francs au total, la source première principale étant les subventions, suivie des taxes de séjour.

Une problématique reste d’actualité pour Fribourg Tourisme. En effet, cette association fait face à des problèmes d’ordre politique, incluant le manque de soutien ainsi qu’une certaine lenteur de diverses démarches administratives. Par conséquent, Fribourg Tourisme se voit dans l’obligation d’entreprendre des partenariats avec des entreprises du domaine privé pour trouver une solution à ce besoin d’obtenir des sources de financement suffisantes.

L’AGGLO pour sa part confie la gestion et la promotion touristique de son périmètre à Fribourg Tourisme et Région à travers un mandat de prestations qui règleront le financement et les différentes missions.

Une prestation nommée « City Card Fribourg » permet aux visiteurs de pouvoir bénéficier d’une multitude d’activités comme la visite du musée de Fribourg, une partie du Golf Urbain ou un tour en petit train.

La ville met en avant la magnifique Cathédrale St-Nicolas de style gothique qui domine le centre de la vieille ville. Celle-ci attire chaque année un grand nombre de visiteurs. De plus, chaque année se déroule la traditionnelle fête de la Saint-Nicolas dans les rues de la vieille ville accompagnée d’un cortège. Depuis octobre dernier, le Pont de la Poya constitue une nouvelle curiosité de la région. Il fait déjà l’objet de nombreuses visites. Première en Suisse, Fribourg à mis sur pied un Golf Urbain. A travers lui nous est offert de découvrir la cité médiévale qu’est Fribourg.

 

 

 

 


DOWNLOAD

Incoming_Fribourg_Tourisme.pdf


Authors

De Agostini, Victoria - 702_C (2015); Fernandez, Ruben - 702_C (2015); Garcia, Cindy - 702_C (2015); Ricard, Leila - 702_C (2015)

 

Sources

  • Présentation de Fribourg Tourisme
tweet plusone Scoop it  Share on Facebook
Loading