Genève Tourisme - la ville de l'excellence

post by : Perracini Marion



L’activité touristique de la ville est gérée par Genève Tourisme & Congrès.

L’emblème de Genève est son fameux jet d’eau. On la nomme la capitale de la paix car on y trouve son quartier international et une grande diversité religieuse. La ville n’est pas seulement connue pour cela, mais aussi pour son côté innovateur et scientifique. En effet, nombreux sont ceux qui viennent visiter le CERN ainsi que son globe de la science et de l’innovation. La vieille ville regroupe une grande variété culturelle (musées, cathédrale, mur des réformateurs, traditions).

Genève a reçu le prix, en août 2014, de la «Meilleure destination city breaks d’Europe 2014». Le city break, littéralement une «échappée urbaine», est un court séjour en ville, généralement le temps d’un week-end. Suite à cela, la ville a mis en place le « Geneva Pass ». Il consiste à acheter une carte qui comprend plus de 40 attractions et activités à faire à Genève pour une durée de 24, 48 ou 72 heures ainsi que les transports publics gratuits.

De plus, Genève innove dans le tourisme alternatif. Les genevois se proposent de faire visiter aux touristes des visites de quartiers hors des sentiers battus. Ils sont appelés les « Geneva Greeters » et ont créé un réseau qui met en relation voyageurs et habitants de quartier en fonction de leurs centres d’intérêts. Cette initiative va être soutenue d’une manière ou d’une autre par Genève Tourisme, car elle ne peut qu’augmenter la notoriété de la cité.

 

 


DOWNLOAD

1poster genève.pdf

TIA News Genève_document final.pdf


Authors

Délèze, Cyndy - 702d (2015); Devaud , Julie - 702d (2015); Perracini, Marion - 702d (2015); Schach, Kélaia - 702d (2015); Schaffner, Justine - 702d (2015)

 

tweet plusone Scoop it  Share on Facebook
Loading