Nendaz Tourisme

post by : Guckert Karin



TIA Nendaz

 

Nendaz est une station vivante tout au long de l’année, avec ses pistes de ski et les bisses. C’est une destination essentiellement pour les familles. Le nombre de lits total s’élève à 23'055 avec un pourcentage de clientèle Suisse de 40%. L’organisation de l’office de tourisme est relativement petite, mais très diversifiée. Constituée de deux entreprises, la société anonyme s’occupe du marketing, de la promotion, la publicité et des relations publiques, sponsoring et événementiel, tandis que la société de développement s’occupe de l’accueil, information, animation, administration. Il y a une grande collaboration entre les deux directeurs de Nendaz Tourisme et la société de développement.

Les défis de cette station sont de garder la clientèle Suisse, surtout après l’abandon du taux plancher. Le point fort de cette destination est qu’elle attire les visiteurs autant pendant l’été que l’hiver. Le financement est assuré par les taxes, les cotisations et les actionnaires. Ceci a permis la mise en place d’une toute nouvelle borne interactive devant l’office de tourisme. Cette innovation accélère l’acquisition des informations recherchées. Sa toute nouvelle télécabine du Plan-du-fou optimise la rapidité des transports.

En plus des pistes de randonnée, de nombreuses activités sont organisées tel le ski au clair de lune. Pour les enfants, les activités culturelles et sportives sont nombreuses : escalade, tir à l’arc, foot et visite du village. Pour les amateurs de musique, rendez-vous au grand festival de cor des alpes qui a accueilli en 2014 plus de 12'000 visiteurs. Les après-skis sont aussi assurés par des concerts, et des soirées. Pour la détente, le spa offre une opportunité idéale. Le parc freestyle attire aussi les aventuriers.

 

 


DOWNLOAD

Nendaz-TIA poster.pdf


Authors

Gindre, Angélique - 702_d (2015); Guckert, Karin - 702_d (2015); Herren, Cindy - 702_d (2015); Manrau, Xénia - 702_d (2015); Montagner, Nicolas - 702_d (2015)

 

tweet plusone Scoop it  Share on Facebook
Loading