De l'Australie à la Suisse, des selfies sans sticks

post by : Morand Noemie



Dévoilée sur le site de partage Youtube le 25 août 2015, la vidéo de Tourism Australia annonçait le premier événement G!GA Selfie sur la Gold Coast au premier septembre. Visant une de ses plus grandes clientèles, Tourism Australia a décidé d’innover en offrant aux Japonais la possibilité de prendre un selfie « longue distance ». Le principe est simple : on télécharge l’application sur son smartphone et on se place sur une plateforme spéciale. Une fois en position, on clique pour déclencher l’appareil photo situé à une centaine de mètres et on reçoit un petit vidéoclip. Les Japonais sont des adeptes de cette forme d’autoportrait et Tourism Australia mise sur cet intérêt pour mettre en scène sa destination. Suite à cette campagne, Tourism Australia s’attend à une hausse du nombre d’arrivées japonaises pour 2016. Toutefois, le marché chinois dépasse le marché japonais en termes d’arrivées, et le même phénomène est présent en Suisse.

Les Chinois sont les premiers touristes en provenance d’Asie à venir dans la Confédération helvétique. Depuis 2011, Suisse Tourisme a su saisir cette opportunité et mise ainsi sur le marché chinois. L’organisation compte sur le développement de la classe moyenne ainsi que sur les jeunes, qui parlent de mieux en mieux l’anglais. Une nouvelle cible pointe également le bout de son nez : les FIT, « Fully Individual Travellers ». Les Chinois, très présents sur les réseaux sociaux, friands de voyages et surtout de photos, utilisent des plateformes sociales comparables à Facebook ou Twitter. Il serait faciles de les associer à l’application G!GA Selfie afin qu’ils puissent partager instantanément leurs photos.

Depuis la mise en scène de sa destination, Tourism Australia anticipe une hausse des arrivées japonaises pour 2016. La Suisse pourrait suivre cet exemple et placer des plateformes G!GA Selfie dans des endroits stratégiques pour attirer, cette fois, la clientèle chinoise.

 

 


DOWNLOAD

703d_G!GA Selfie_2015.pdf


Authors

Barry, Maryam - 703d (2015); Délèze, Cyndy - 703d (2015); Morand, Noémie - 703d (2015); Tao, Nathalie - 703d (2015)

 

tweet plusone Scoop it  Share on Facebook
Loading