Trail Running ou course en montagne

post by : Vuilleumier Lorane



Le trail est une course à pied en pleine nature se pratiquant la plupart du temps en montagne. Ici l’esprit de compétition et laissé de côté car le principe même de cette course est l’esprit d’équipe. Le but étant de finir la course tous ensemble. La notion de respect de l’environnement est aussi très présente et tout manquement aux règles et pollution disqualifie le coureur.  Un trail peut aller de 10 à 80 kilomètres qualifié alors d’ultra-trail. Il ne demande pas un matériel complexe juste des bonnes chaussures, des habits de sport et de la motivation. 

Avec le réchauffement climatique, la baisse des précipitations neigeuses et la concurrence toujours plus forte, une station doit se diversifier et le trail peut être une solution ou du moins, une aide. Se pratiquant principalement en été mais de plus en plus en hiver, le trail attire bon nombre de personne toute l’année. Crée des piste pour le trail sur neige pourrait devenir l’USP d’une station. De plus étant soucieux du développement durable, le trail entre dans les activités tendances. Il permet également de créer des places de travail pour les locaux.

En se basant sur ce qui est mis en place en France et plus précisément en s’appuyant sur la destination de la Chartreuse, d’utiliser le trail comme moyen de découvrir une région, nous aimerions l’implanter pour le tourisme en Valais. Un focus sur ce qui est déjà fait à Verbier-Saint Bernard va être abordé. Pour finir par les points à améliorer en Valais pour que le trail devienne plus connu et soit par la suite plus pratiqué. Car quel meilleur moyen que de découvrir une région tout en pratiquant un sport ! Cela bien sûr si on aime le sport.

 

 


DOWNLOAD

703D_Trail_09.11.2015.pdf


Authors

Abbet , Pauline - 703 d (2015); Gindre, Angélique - 703 d (2015); Rey, Laura - 703 d (2015); Vuilleumier, Lorane - 703 d (2015)

 

tweet plusone Scoop it  Share on Facebook
Loading