La Foire du Valais

post by : lucmarc.joanneto



Nous nous sommes intéressés à l’évènement de la Foire du Valais, qui se déroule chaque année à la fin septembre et début octobre. Cette foire dure 10 jours. Pour cela, nous avons eu un entretien téléphonique avec M. David Genolet, directeur général de FVS Group de Martigny. Ils travaillent toute l’année afin de préparer la prochaine édition de la « Foire du Valais ». Ils sont 20 collaborateurs mais travaillent avec des personnes externes afin de concrétiser de nouveaux projets. Pour cela, l’entreprise dispose d’un budget de 4 millions.

 

Tout d’abord, les entreprises achètent et distribuent à leur bon vouloir les billets d’entrées. Il faut savoir que le prix d’une entrée est de 14.-. Cette foire est très populaire, d’ailleurs son record de visiteurs tout au long de cet évènement était de 224'000 et son record journalier est de 35'000 pour le deuxième samedi de la foire. Ces chiffres concernent l’année 2016. Les exposants et leurs stands sont choisis selon leur fidélité, leur réputation, leur catégorie et la durée de la demande de participation. La « Foire du Valais » a une marge de variation de 4% pour le choix des exposants.

 

Lors de la fermeture du comptoir, l’animation en ville est gérée directement par la ville de Martigny. Elle met à disposition la place centrale afin de poursuivre la soirée et animer la ville. Les nuitées ne sont pas vraiment influencées par l’évènement. Pour l’aspect écologique et la gestion des déchets à l’intérieur de la foire, une équipe de nettoyage se relaie pendant la nuit. La gestion des déchets reste problématique au niveau des visiteurs.

 

Pour finir, la « Foire du Valais » c’est 43'000 m2, 400 exposants, 224'000 visiteurs, 30 artistes de tout style et 10 jours de pure folie.

 

 


DOWNLOAD

Foire du Valais.pdf


Authors

Ilg, Julie - 701_d (2016); Luyet, Jade - 701_c (2016)

 

tweet plusone Scoop it  Share on Facebook
Loading