Les Bains des Pâquis

post by : teoayhan.gursoy



Les bains des Pâquis on été crée en 1872, mais c'est seulement dès sa rénovation en 1932 qu'il se développa vraiement.La tendance a un « hédonisme de masse » durant les trente glorieuse, l’évolution des mœurs et le début de l’héliotropisme de la part de la population européenne favorisa sans doute grandement la développement des bains.

L'offre des Bains est très variées est propose des activités pour tous les goût et couleurs, ainsi que pour tous les âges. La Buvette en collaboration avec l'AUBP viens compléter cette offre et la rend plus attractive. Son plus gros avantage et sans aucun doute son emplacement, cela dit les Bains sont très dépendant de la météo.

L’offre la plus similaire que l’on puisse trouver en suisse est sans doute au bord du lac de Zurich, cet endroit s’appelle le Seebad Enge. Le lieu est construit « directement » sur le lac comme c’est le cas à Genève et il possède une zone réservée aux femmes ainsi qu’une zone mixte, une offre très similaire donc le sauna étant comme aux bains des pâquis uniquement accessible en hiver. 

 

 

 


DOWNLOAD

TIA - News.pdf


Authors

Barras, Vincent - 701_C (2016); Cavelti, Gabriel - 701_C (2016); Gürsoy, Téo - 701_C (2016); Yersin, Martin - 701_C (2016)

 

Sources

TIA – Les Bains des Paquis.pdf (1.5MB)
tweet plusone Scoop it  Share on Facebook
Loading