St-Luc / Chandolin - Entre ciel et terre

post by : noemie.reymond



Saint-Luc/Chandolin est une station de ski Suisse située dans la commune du Val d'Anniviers en Valais qui regroupe les villages suivants: Chandolin, Grimentz/St-Jean, Saint-Luc, Vissoie et Zinal. La station de St-Luc/Chandolin se vend sous ce nom en Valais. On parle généralement de la région du Val d’Anniviers, dans la Suisse Romande. Pour l’ensemble de la Suisse on parlera du Valais et finalement à l’échelle européenne, de la Suisse.

L’USP de la région est sans doute le domaine skiable et le sentier des Planètes. Les autres offres sont très variées, à la fois pour les amoureux de la nature ainsi que pour ceux souhaitant prendre l’air dans un cadre exceptionnel. Voici une liste non-exhaustive des diverses activités dans la région : Tour du Val d’Anniviers, First-Track Freeride, sentiers-découvertes, fabrication du pain de seigle, bike-Park et soirées astronomiques organisées pour le grand public afin d’observer les astres.

Le futur projet consiste à créer une réserve d’obscurité pour permettre aux visiteurs d’observer les étoiles depuis les villages. Des animations liées avec l’observatoire de St-Luc permettraient d’apporter un complément à l’offre existante, dans la tendance actuelle du chemin des planètes. Cette nouvelle offre touristique sera créée par des étudiants de la Haute Ecole de Gestion & Tourisme vont se concentrer sur 6 mois.

 

 


DOWNLOAD

St-Luc_Chandolin.pdf


Authors

Dubach, Amandine - 702C (2017); Reymond, Noémie - 702C (2017); Ténud, Jérémy - 702C (2017); Weber, Elsa - 702C (2017)

 

tweet plusone Scoop it  Share on Facebook
Loading