Martigny

post by : lea.magnin



Martigny est une ville se situant en Valais. Elle est considérée comme le carrefour de la France et de l’Italie. Les activités et produits phares de cette destination sont la Foire du Valais, l’amphithéâtre et ruines romaines ainsi que la fondation Pierre Gianadda. Martigny Tourisme se vend sous différentes marques telles que : Martigny Art City (Capitale culturelle du Valais), Martigny Région qui comprend 14 destinations différentes tel que Saint-Maurice ou Saillon, sous la marque Valais ainsi que sous la marque Suisse.

Office régional du Tourisme est une association. Elle comprend le directeur, Monsieur Fabian Claivaz et travaille avec 5 collaborateurs et collaboratrices, dont une assistante de direction, deux personnes à l’accueil, d’un responsable média et communication et d’un membre de la FOVAHM (fondation valaisanne en faveur des personnes handicapées mentales). Pour cette année 2016, Martigny Région avaient 4013 lits répartis sur plusieurs destinations. Elle a obtenu un total de 26’2012 nuitées pour cette année.

En plus de cela, l’office du tourisme de Martigny a lancé de nouvelles activités autant dans la ville que dans la région. En mars 2016, le site internet de Martigny Région fut lancé avec une carte interactive. De plus, des visites guidées de la Distillerie Morand à Saxon tous les samedis matin de juillet à fin septembre ont étés organisées et ont conquises plus de 300 personnes.  Pour terminer, l’année 2016 a connu le lancement d’un nouveau concept ; baladeurs brunch et salsa.

Nous avons pensé à quelques idées novatrices pour cette région. Tout d’abord, une offre combinée d’une immersion dans la vie romaine car Martigny est connue pour ses ruines datant de cette époque. Ensuite, une expérience œnologique personnalisée, la création d’un Festival de musique contemporaine et pour finir l’installation d’une luge d’été sur le domaine skiable des Marécottes.

 

 


DOWNLOAD

poster_Martigny.pdf


Authors

Cavelti , Gabriel - 702_d (2017); Magnin, Léa - 702_d (2017); Masserey , Robin - (2017); Minder , Margaux - 702_c (2017)

 

tweet plusone Scoop it  Share on Facebook
Loading