Crans Montana

post by : jade.luyet@students.hevs.ch



Crans-Montana est une station alpine se trouvant au centre du Valais. Son office de tourisme regroupe plusieurs départements qui s’affairent à la bonne gestion de la qualité de vie de ses habitants, ainsi que de ses touristes. Pour cela, elle s’est munie de plusieurs missions comme offrir des prestations correspondant aux besoins de ses clients, collaborer avec divers partenaires touristiques/politiques. Elle souhaite, aussi, devenir un leader en matière d’activités proposées et devenir une station à haute notoriété. L’office du tourisme s’occupe notamment de gérer deux grandes localités qui sont Crans-Montana et Aminona.

 

Elle cherche d’étroites relations de financement auprès des communes, de sponsors, partenaires et se fait aider par l’Etat du Valais. Elle enregistre des chiffres plus ou moins élevés. Tout cela est dû à sa marque qu’est « Absolutely ». Ce concept consiste à rester constamment innovant à tous les niveaux. La station a su se faire remarquer grâce à ses USP, qu’ils soient naturels ou évènementiels. Elle est connue au niveau national, mais peine à convaincre les étrangers, les pourcentages de nuitées en hôtellerie et en parahôtellerie nous le confirment.

 

Des propositions innovantes sont faites selon quatre catégories, les remontées mécaniques, l’hébergement, activité outdoor ainsi que la destination. Ces nouvelles offres touristiques sont proposées dans le cadre de dynamiser et de rendre la station de « Crans-Montana » encore plus active. L’idée serait de changer cette station alpine considérée comme « de luxe », pour la transformer en station alpine 4 saisons plus abordable. Nous voudrions changer ce cliché de station chère et amener plus de touristes de classe moyenne. 

 

 


DOWNLOAD

Crans Montana.pdf


Authors

Gerber, Sidonie - 702_c (2017); Ilg, Julie - 702_d (2017); Luyet, Jade - 702_c (2017); Monteiro, Carina - 702_c (2017)

 

tweet plusone Scoop it  Share on Facebook
Loading