TIA_Benchmarking des établissements de cure en Valais et dans le Chablais vaudois

post by : evan.pasquini



Le thermalisme est un élément clé pour le secteur du tourisme suisse. Le Valais est une région importante sur ce marché, étant donné qu’elle recense six établissements thermaux, dont la majorité comprend un hébergement lié ou à proximité des bains.
L’étude de cas proposée se base sur l’analyse du benchmarking dans le secteur de l’hôtellerie thermale sur l’Hôtel des Bains Salina Maris (Breiten ob Mörel), le Viktoria Hotel (Loèche-les-Bains), l’Hôtel des Bains de Saillon, l’Hôtel des Bains d’Ovronnaz et le Grand Hôtel des Bains de Lavey. Ce travail se base sur la comparaison des prix de ces cinq établissements thermaux avec les prix moyens suisses pour une chambre dans un hôtel couronné de trois ou quatre étoiles. Le but de la recherche étant de savoir si les prix proposés par les cinq centres sont justifiés par les bains thermaux.
Après avoir analysé les prix des chambres des établissements sélectionnés, on constate que les tarifs proposés sont justifiés pratiquement uniquement par la présence des bains, et, certains, sont en-dessous de la moyenne suisse. Les tarifs considérés étant ceux trouvés après soustraction du prix d’entrée aux bains thermaux.
 

 

 


DOWNLOAD

TIA_Benchmarking des etablissements de cure en Valais et dans le Chablais vaudois.pdf


Authors

Evan , Pasquini - 701_c (2017); Solène, Carron - 701_c (2017); Stéphane, Solioz - 701_d (2017); Victoria, Buchs - 701_c (2017); Zoé, Beney - 701_d (2017)

 

tweet plusone Scoop it  Share on Facebook
Loading