Un tourisme quatre saisons pour l’hôtellerie de montagne

post by : eleonore.chappuis



L’hôtellerie en station fait face à un nouveau défi, le tourisme quatre saisons. Les recettes de la haute saison d’hiver semblent être insuffisantes lorsqu’il s’agit de rentabiliser les périodes plus calmes durant le reste de l’année. Par conséquent, les hôteliers doivent trouver une manière d’élargir leur offre afin d’attirer de la clientèle tout au long de l’année. Comment les hôtels de montagne peuvent-ils élargir leur offre afin d’accueillir des clients tout au long de l’année ? Afin de répondre au mieux à cette problématique, il semble pertinent de se baser sur cinq critères que l’association Hotellerie Suisse propose aux hôteliers d’appliquer afin d’améliorer leur offre touristique. Les cinq domaines se sont tous avérés être de bonnes solutions. En revanche, certains domaines ne peuvent pas être appliqués dans n’importe quel hébergement, selon la catégorie de l’établissement et de la clientèle recherchée.

 

 

 


DOWNLOAD

TIA-BLOG-12.2017_Un tourisme quatre saisons pour l hotellerie de montagne.pdf


Authors

Brossard, Pauline - 701-C (2017); Chappuis, Eléonore - 701-C (2017); Chevalley, Alexis - 701-D (2017); Cottet, Laurène - 701-D (2017); Payot, Estelle - 701-D (2017)

 

tweet plusone Scoop it  Share on Facebook
Loading