La redynamisation de la station d'Anzère grâce au développement d'offres pour les jeunes

post by : margaux.blondeau



 

La volonté d’Anzère d’attirer une clientèle jeune par le biais du tourisme 4 saisons

La station d’Anzère a quelque peu de la peine à se développer et à être une station attractive pour les jeunes (18-25ans). Une seule boîte de nuit, pas beaucoup de bars, c’est pour ces raisons que nous avons décidé de nous baser sur des offres pour les jeunes. Notre but est de dynamiser la station en proposant de nouvelles prestations, soit en développant certaines offres déjà existantes soit en créant de toutes nouvelles offres.   

Nous voulons également que la station fonctionne à tous les niveaux. Nous avons alors trouvé des innovations pour les 4 saisons, à l’intérieur et à l’extérieur. Le développement de l’hôtel des Masques, des remontées mécaniques, des pistes de ski randonnée, du restaurant Tsalan au milieu des pistes et la construction de bars de neiges sont nos points principaux pour innover, et donc offrir un dynamisme nouveau à la station. 

Les concepts développés pour redynamiser la station 

Concernant l’hôtel des Masques, l’idée serait de l’aménager en auberge de jeunesse afin que les jeunes puissent y venir en groupe, en couple ou encore de manière individuelle dans le but de faire des rencontres. En adition à l’hébergement, une activité 4 saisons a été mise en place. Il s’agit d’un repas de dégustation dans un lieu insolite, à savoir une télécabine.  

En plus de ces innovations, nous avons cherché à redynamiser la saison hivernale en aménageant, tout d’abord des bars de neige. L’idée des bars de neige serait d’utiliser les monticules de neige afin d’en faire un lieu propice à la détente avec des boissons proposées en journée et en soirée. Ensuite, nous proposons également de créer des nouvelles pistes de ski randonnée, sans pour autant prolonger l’ouverture des remontées mécaniques. 

Pour également développer la saison estivale, de nouvelles activités seraient mises en place au restaurant Tsalan, des soirées jeu de société avec possibilité de lots à gagner, des brunchs à thème ainsi que des soirées festives. 

A travers l’élaboration de ces nouveaux projets, nous cherchons à amener un nouveau souffle à la station, grâce à l’attraction d’une clientèle orientée jeune

 

 


DOWNLOAD

Analyse de destination_Anzère.pdf


Authors

Blondeau, Margaux - 702_C (2018); Chappuis , Eléonore - 702_C (2018); Fadeev, Alexandra - 702_C (2018); Gugler , Florent - 702_D (2018); Kummer, Solène - 702_D (2018)

 

tweet plusone Scoop it  Share on Facebook
Loading