Analyse de la destination touristique Charmey

post by : Liliana Santos de Almeida



            Là-haut, sur la montagne, au cœur de la région fribourgeoise de la Gruyère, se trouve Charmey. Que ce soit en hiver ou en été, pour se détendre ou pour se défouler, en couple ou en famille, cette destination promet un cadre authentique et traditionnel.

            En 2016, l’office du tourisme de Charmey prend la décision de se promouvoir par le biais de son propre site web. Depuis, Charmey ne cesse de développer son offre afin d’offrir un vaste choix d’activités diverses et variées à ses visiteurs et de se positionner en tant que destination-phare de la région.

           L’étude de cas suivante se penche, premièrement, sur l’analyse de Charmey en qualité de destination touristique. Au travers des précédents rapports de gestion de l’office du tourisme, les aspects étudiés sont l’organisation de l’office du tourisme, les chiffres-clés, les marques et l’Unique Selling Proposition de la destination. Dans un deuxième temps, nous avons développé des suggestions d’activités touristiques. Ces propositions ont pour but de renforcer l’attractivité de la région. La seconde partie de ce travail se compose donc du développement de nos projets personnels. On retrouve le Pass Charmey, la Chasse aux trésors virtuelle, la Balade gourmande, les Week-ends Traditions et finalement Dormir dans les arbres.

          Ces cinq innovations touchent donc respectivement l’ensemble de la destination, le secteur des remontées mécaniques, les activités en plein air et le secteur de l’hébergement.

          Si vous souhaitez en découvrir davantage sur le fonctionnement de l’office du tourisme du Charmey ou si nos idées d’activités inédites titillent votre curiosité, n’hésitez pas à lire notre travail !

 

 

 

 


DOWNLOAD

EtudeDeCas_04.05.2018_Charmey.pdf

Poster_04.05.2018_Charmey.pdf


Authors

Brunet, Jonathan - 702_D (2018); Courvoisier, Céline - 702_D (2018); Lopez, Rafael - 702_C (2018); Santos de Almeida, Liliana - 702_C (2018); Vicarini, Baptiste - 702_C (2018)

 

tweet plusone Scoop it  Share on Facebook
Loading