L’IMPACT TOURISTIQUE DE LA FÊTE DES VIGNERONS SUR LA VILLE DE VEVEY ET SES ENVIRONS

post by : viktoria.dimitrie



La Fête des Vignerons est un événement culturel indissociable de la région veveysane. Inscrite sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité en 2016, elle fait partie de nos traditions suisses vivantes. Quatre à cinq fois par siècle, c’est toute une région qui s’allie pour offrir des représentations inoubliables qui retracent l’histoire de l’homme avec la vigne.

En effet, on célèbre le monde viticole et le travail consacré quotidiennement par les vignerons. C’est à la fin du 18èmesiècle que la Confrérie des Vignerons décida de récompenser et valoriser les efforts des travailleurs de la vigne. Ils décidèrent d’organiser en cet honneur, une cérémonie de couronnement du meilleur vigneron et un spectacle représentant les quatre saisons de la vigne. Ainsi, naquit la Fête des Vignerons.

D’éditions en éditions, la Fête des Vignerons prit de l’ampleur pour devenir un événement économique et touristique ce que témoigne les chiffres établis pour les dernières Fêtes. Faisant rayonner Vevey et ses environs durant un mois (la durée de la Fête), et suite à l’engouement de la population locale qui assure les rôles de bénévoles, nous sommes en mesure de déclarer qu’elle apporte une valeur ajoutée à la région et qu’elle a un impact touristique. 

 

Dans notre recherche, vous retrouverez toutes les informations et les sources nécessaires quant à la valeur touristique de la Fête des Vignerons sur Vevey et ses environs. 

 

 


DOWNLOAD

la Fête des Vignerons.pdf


Authors

Dimitrievska, Viktoria - 701_d (2018); Matthey , Priscille - 701_c (2018); Schopfer , Alessandra - 701_d (2018)

 

tweet plusone Scoop it  Share on Facebook
Loading