Thyon-Région

post by : emily.galley



Thyon-Région

La société de développement Thyon-Région est une association fondée en 2001 dont le siège se trouve à Vex, dans le canton du Valais. Elle compte 5 employés et son rayon d’activité comprend Thyon 2000, Les Collons et Les Masses. Cette destination se vend sous trois appellations différentes : Thyon 4 Vallées, Thyon Val d’Hérens et Télé-Thyon.

La station met particulièrement en avant son accès au domaine skiable des 4 Vallées, qui est le plus grand domaine 100% suisse. De plus, celui-ci comprend diverses installations très appréciées des touristes, telles qu’un snowpark de renom, la possibilité de faire du ski-nocturne et l’organisation d’une descente des pistes en flambeau. Thyon jouit également d’un magnifique panorama 360 degrés sur les Alpes suisses, en été comme en hiver. Par ailleurs, le Grand Raid et la course pédestre Thyon-Dixence sont deux manifestations sportives très populaires dans la région.

Thyon a su séduire autant les Suisses que la clientèle étrangère. Les touristes allemands représentent un quart de la clientèle totale. La majeure partie des nuitées de la station se font dans des appartements, qui est un type d’hébergement particulièrement apprécié en Suisse. L’ouverture prochaine d’un complexe de bains thermaux avec hôtel, appartements et chalets aux Masses ajoutera à la station un nouvel atout non négligeable.

 

 

 


DOWNLOAD

Poster Thyon.pdf


Authors

Brehton, Célia - 702c (2019); Chiarelli, Charlotte - 702d (2019); Codalonga, Lisa - 702c (2019); Galley, Emily - 702d (2019); Läubli, Yasmina - 702d (2019)

 

Sources

  • Thyon-Région
tweet plusone Scoop it  Share on Facebook
Loading