Crans-Montana : Analyse de la destination en 2017

post by : Pfister Zoé



 

La station de Crans-Montana se situe dans le district de Sierre dans le canton du Valais. Réputée pour son domaine skiable et ses divers événements internationaux. Elle s’étend du Glacier de la Plaine Morte à la plaine du Rhône, englobant au total quatre régions. Les différents acteurs touristiques profitent de cette diversité géographique et proposent ainsi un large panel d’activités et d’offres. Il est intéressant de constater que la station de Crans-Montana a su se diversifier et s’ouvre davantage au tourisme saisonnier. En effet, elle mise de plus en plus sur le développement d’un tourisme estival. Malgré sa notoriété, l’image de la station se détériore depuis quelques années, c’est pourquoi elle essaie de s’en détacher. Elle promeut donc une station jeune, dynamique et sportive.

 

La diversification saisonnière et promotion d’une station jeune dynamique et sportive.

 

Depuis 2016, l’association Crans-Montana Tourisme & Congrès (CMTC) lance un nouveau concept pour sa destination : Crans-Montana Absolutely. L’objectif consiste à donner une identité nouvelle et précise à la marque, qui se veut d’avantage orientée famille, jeune, dynamique et sportive. Pour ce faire, elle développe de nouvelles activités estivales, comme le « BIKE » avec le vélo de route, le VTT, le Downhill et l’Ebike et met ainsi en avant sa multitude d’activités outdoors. Elle mise également sur la notoriété de nombreux événements très renommés, organisés sur l’ensemble de l’année, comme la coupe du monde de ski alpin féminin, le tournois de golf « Omega European Masters » ou encore « Caprices Festival ». Ces derniers visent différents publics cibles et permettent ainsi à l’organisation touristique d’attirer des touristes au fil des quatre saisons.

 

Les résultats obtenus par Crans-Montana Tourisme & Congrès en 2017

 

Malgré le fait qu’ils ne sont pas toujours atteints, l’équipe de CMTC est satisfaite du travail qu’elle a fourni durant l’année 2017. Elle est ravie des changements apportés et des nouvelles innovations mises en place depuis 2016. Même si beaucoup de travail reste encore à faire, elle est sur la bonne voie. En effet, changer l’image d’une destination touristique prend du temps, mais cette station s’en donne tous les moyens afin d’y parvenir. Orientée d’avantage sur ses clients, elle souhaite devenir la station de tous les possibles.

 

 


DOWNLOAD

POSTER.pdf


Authors

Ivanoff, Roxane - 702_d (2019); Lienhard, Maï - 702_c (2019); Pfammater, Célia - 702_d (2019); Pfister, Zoé - 702_c (2019); Rossel, Cassandra - 702_d (2019)

 

Sources

tweet plusone Scoop it  Share on Facebook
Loading