Les Diablerets : quatre régions s’associent et deviennent la Porte des Alpes

post by : Amélia Sager



Située sur la commune d’Ormont-Dessus, les Diablerets sont une station touristique alpine du canton de Vaud. L’offre des Diablerets sur le Glaciers 3000 combine de nombreuses activités satisfaisant les touristes et une animation débordante. La station a dans l’idée de s’associer aux stations de Villars-Gryon et de Bex pour former « La Porte des Alpes ».

Une offre variée et animée au cœur de la station

La Red Run aux Glaciers 3000 constitue une des plus longues pistes d’Europe. De nouveaux itinéraires de skis de randonnée font leur apparition grâce à la fermeture temporaire d’Isenau qui a laissé un versant de la vallée inexploité et offrant un accès direct à la nature. Le développement durable et l’authenticité sont mis en avant dans la station à cause de la fonte du Glacier de Tsanfleuron et la diminution du volume de neige en hiver. Le seul et unique pont suspendu, le peak walk, relie deux sommets et constitue une des plus belles vues pour les visiteurs. La luge d’été de l’Alpine Coaster qui dévale le Glacier 3000 procure un plein de sensations et de vitesse. De nombreux festivals comme le Festival International du Film Alpin des Diablerets et le Festival Musique et Neige se déroulent au cœur de cette station alpine. Concernant le domaine sportif, Humani’Trail organise une course humanitaire, une véritable rencontre entre les Alpes et l’Himalaya. Les frais d’inscription servent à financer des projets caritatifs auprès d’enfants népalais défavorisés. L’idée d’une cabine des cinq sens apporterait un plus à la cabine du Meilleret. Elle offrirait une possibilité aux touristes de découvrir la station par le biais de légendes autour de la station des Diablerets. Les visiteurs auront également l’opportunité de déguster des mets accompagnés de vins locaux.

La Porte des Alpes : une association de quatre régions

La promotion des Diablerets est actuellement dans le projet de réunification des offices du tourisme des Diablerets, de Villars-Gryon et de Bex sous une association dénommée « Porte des Alpes ». L’idée a été énoncée en 2014 mais le projet tarde à se réaliser à cause de complications survenues. Elle correspondra à une fusion totale des différents offices du tourisme. Les missions seront d’engager des spécialistes pour la promotion et la redéfinition des rôles au sein des comités. Le but de cette association amènera les différents acteurs à apprendre à mieux se connaitre et à se faire confiance. La construction d’une nouvelle plateforme de vente performante et d’un site simple d’utilisation rendra la destination plus attractive.

 

 


DOWNLOAD

Poster_Les-Diablerets.pdf


Authors

Baridon, Mathias - 702C (2019); Marlétaz, Lucien - 702C (2019); Matthey, Priscille - 702C (2019); Plattet, Jonathan - 702C (2019); Sager, Amélia - 702C (2019)

 

tweet plusone Scoop it  Share on Facebook
Loading