Nendaz : une destination diversifiée

post by : Félicia Barthe



Nendaz est une station ensoleillée qui se situe en Valais, au-dessus de Sion. Elle fait partie du domaine skiable renommé des 4 Vallées qui est le plus grand domaine suisse et le 3e européen. L’offre touristique est gérée par Nendaz Tourisme qui est composé de Nendaz Tourisme SA et de la Société de Développement de Nendaz. Ensemble, ils créent et développent la diversité de la station.  

En effet, de nombreuses activités et manifestations sont proposées aussi bien en été qu’en hiver. Comme par exemple le « Valais Drink Pure Festival » qui est un rassemblement de cors des Alpes et le « Nendaz Freeride ». Les activités estivales les plus populaires sont la randonnée à la découverte des bisses ainsi que le VTT. En hiver, tous les sports de neige sont praticables. De plus, Nendaz est très appréciée pour ses offres familiales. En effet, Nendaz Tourisme met un point d’honneur à concevoir des produits touristiques adaptés aux familles.

2017 a été une année encourageante pour Nendaz, qui a vu ses nuitées augmenter de 12% par rapport à l’année précédente. Toutefois, la part des nuitées hivernales reste largement supérieure à celle d’été. Afin de développer la basse saison, nous proposons deux nouveaux produits : une luge d’été ainsi qu’un parcours d’acrobranche. Ces propositions correspondent à l’image familiale que veut refléter Nendaz mais resteront adaptés à tous les âges.

En résumé, Nendaz est une destination qui offre des activités diversifiées tout au long de l’année et se caractérise par son esprit famille. Pour obtenir plus d’informations sur la station, notre poster est à votre disposition !

 

 

 


DOWNLOAD

Poster Nendaz Tourisme.pdf


Authors

Aerni, Pauline - 702d (2019); Arnaud, Lucie - 702c (2019); Barthe, Félicia - 702c (2019); Bineau, Malorie - 702d (2019); Hadorn, Lucie - 702d (2019)

 

tweet plusone Scoop it  Share on Facebook
Loading